Catégorie : Chemin faisant…

RANDONNEE EN CEVENNES – mont Aigoual – gorges du Tarn - gorges de la Jonte - causse Méjean – mont-Lozère- causse de Sauveterre - Parc national des Cevennes - Lozère - Gard -

Chemin faisant...

Article récent

Les forêts de Meyrueis à l’Aigoual

Cette randonnée en boucle de deux jours part de Meyrueis jusqu'à l'Aigoual par le GR6A, avec une nuit au gîte de l'Observatoire de l'Aigoual puis retour par la forêt des Oubrets et le GR66. Il permet de découvrir les nombreuses forêts exploitées de l'Aigoual qui évoluent selon l'altitude ou la nature du sol sur schiste, granite grès ou calcaire.

RANDONNEE EN CEVENNE

Randonner autrement – chemin faisant…

Cette rubrique « chemin faisant… » rassemble toutes les randonnées pédestres en Cévennes, d’une demi-journée, d’une journée ou de plusieurs jours… Hors des sentiers battus, au rythme des pas, vous découvrirez les Cévennes authentiques, son histoire singulière, sa géographie, sa géologie, ses paysages, ses arbres et ses forêts, son ciel étoilé, ses murs en pierres sèches et ses terrasses aménagées, ses villages et hameaux, ses habitants et sa vie sociale.

 
 
 

Toutes les randonnées à pied en Cévennes

Forêts autour du col Salidès

Ce parcours monte jusqu’au col Salidès et montre l’adaptation de la forêt sur des sols de plus en plus pauvres, ainsi qu’avec l’altitude et l’ouverture des paysages.Le chêne rouge d’Amérique, le tulipier de virginie, le châtaignier, l’érable laissent place au pin Laricio de Corse, puis au cèdre de l’Atlas.

Lire la suite...

La forêt du Marquairès

Ce circuit traverse des forêts très diversifiées, forêts de conifères et forêts mixtes, la maison forestière du Marquairès et son séquoia géant, mais aussi des forêts plus rares comme la hêtraie sur éboulis, classée Réserve biologique intégrale et une forêt implantée directement sur le granite.

Lire la suite...

De Florac au causse Méjean

Cet itinéraire sur Florac traverse une partie des couches calcaires déposées au fond de la mer, il y a 200 Ma sur le socle schisteux. Ces roches, soulevées et érodées par la suite, forment le causse Méjean où l’eau s’infiltre et ressort à la limite avec le schiste imperméable, à la source du Pêcher.

Lire la suite...
Loading

Recevez notre newsletter

Les thèmes

Les lieux

Se connecter

Veuillez vous connecter
*
Nom d'utilisateur
Le nom d'utilisateur ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Le mot de passe ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
Veuillez saisir au moins 1 caractères.  
SE CONNECTER
 
error: Content is protected !!