Points de vue et panoramas

POINT DE VUE EN CEVENNES – PANORAMA - BELVEDERE - Vallées cévenoles - mont Aigoual - gorges du Tarn - gorges de la Jonte - causse Méjean - mont-Lozère- causse de Sauveterre - Parc national des Cévennes - Lozère - Gard

À l'horizon !

Article récent

Le mont Aigoual

Par temps clair, le sommet du mont Aigoual vous invite à un panorama exceptionnel de 360° sur l'ensemble des Cévennes, le causse Méjean, le mont Lozère, la vallée de l'Hérault et jusqu'à la mer Méditerranée, les Alpes et les Pyrénées.

>> POINT DE VUE EN CEVENNES – PANORAMA – BELVEDERE

Vallées cévenoles – mont Aigoual – gorges du Tarn – gorges de la Jonte – causse Méjean – mont-Lozère- causse de Sauveterre – Parc national des Cévennes – Lozère – Gard

 

Regarder les Cévennes autrement… À l’horizon !

La rubrique « à l’horizon ! » est exclusivement consacrée au paysage cévenol observé à partir de différents points de vue emblématiques des Cévennes. Ces points de vue sont des cols, des sommets, des belvédères qui ouvrent le regard sur des panoramas souvent à 360° offrant une vue dégagée à l’horizon.

Ces sites permettent une lecture et une analyse du paysage à une plus grande échelle. Les articles de cette rubrique s’interrogent sur la notion de paysage et proposent des interprétations du paysage naturel sur la géographie, la géomorphologie, l’influence de la géologie sur les reliefs, son impact sur la botanique et les forêts. Ils permettent également une meilleure compréhension du paysage culturel, de l’implantation de l’habitat par rapport aux éléments géographiques et géologiques, l’organisation des parcelles agricoles, l’implantation des forêts, le passage des voies de communication.

 

 
 
 

Tous les points de vue à découvrir

Le mont Aigoual

Le mont Aigoual

Par temps clair, le sommet du mont Aigoual vous invite à un panorama exceptionnel de 360° sur l’ensemble des Cévennes, le causse Méjean, le mont Lozère, la vallée de l’Hérault et jusqu’à la mer Méditerranée, les Alpes et les Pyrénées.

L’Espinas

L’Espinas

Le hameau de l’Espinas se trouve le long de la route des crêtes qui relie la Vernarède (Gard), près de Portes, au Pont-de-Montvert en Lozère ( D35-D52). Cette voie qui date de l’Antiquité offre des points de vue remarquables sur l’ensemble des Cévennes et du Mont Lozère. Au dessus du hameau, sur la crête, une table de lecture géologique du paysage détaille le panorama du Mont-Lozère et des Cévennes. On peut même apercevoir les Alpes par temps clair.

S’abonner

Je m'abonne au site decouverte-cevennes.fr

Se connecter

Veuillez vous connecter
*
Nom d'utilisateur
Le nom d'utilisateur ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Le mot de passe ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
Veuillez saisir au moins 1 caractères.  
SE CONNECTER
 

Les thèmes

Les lieux

Recevez notre newsletter

Je consens à ce que mon mail soit utilisé pour l'envoi de la newsletter. Lire notre politique de confidentialité
error: Content is protected !!