Itinéraires vélo… VTT et VTC

ITINERAIRE VELO EN CEVENNES – VTT - VTC - Vallées cévenoles – mont Aigoual – gorges du Tarn - gorges de la Jonte - causse Méjean – mont-Lozère- causse de Sauveterre - Parc national des Cévennes - Lozère - Gard

À bicyclette !

Article récent

Les voies de communication à travers le temps

Ce circuit de 32 km, accessible en VTT, vous propose de découvrir les diverses voies de communication des Cévennes à travers le temps. Partant du village vacances Lou Serre de la Can, vous rejoindrez une route royale aménagée sous Louis XIV, utilisée à l'Antiquité et empruntée depuis la Préhistoire. Poursuivant sur le chemin de Stevenson, vous arriverez à Cassagnas, puis longerez l'ancienne voie ferrée qui reliait Florac à Ste-Cécile d'Andorge. Au col de Jalcreste, vous rejoindrez le col des Laupies et le village vacances en empruntant un sentier utilisé par les premiers maquisards antifascistes allemands qui se sont établis dans la vallée de la Flandonnenque.

>> ITINERAIRE VELO EN CEVENNES – VTT – VTC Vallées cévenoles – mont Aigoual – gorges du Tarn – gorges de la Jonte – causse Méjean – mont-Lozère – causse de Sauveterre – Parc national des Cévennes – Lozère – Gard

 

Parcourir les Cévennes autrement – À bicyclette !

Vélo tout terrain (VTT) et vélo tout chemin (VTC)

Cette rubrique « à bicyclette ! » propose des itinéraires vélo à réaliser à VTT, vélo tout terrain, ou VTC, vélo tout chemin. Pour les vélos de route, nous vous conseillons les circuits proposés dans la rubrique « En route ! » en choisissant ceux qui s’étendent sur une trentaine de kilomètres. Les parcours VTT proposés se font sur la journée, empruntent des pistes locales et peuvent être accessibles à tous avec un vélo électrique.

Vélo de route – vélo de course

Tous les parcours proposés dans la rubrique « en route » qui se déploient sur une trentaine de kilomètres sont recommandés pour le cyclotourisme. En effet, nos routes locales et départementales sont peu fréquentées par les voitures et les cars et les camions sont quasiment absents. Néanmoins, la plupart de ces routes tortueuses laissent peu de visibilité aux conducteurs de voiture et les cyclistes doivent impérativement s’équiper afin d’être bien visibles et protégés. Ces routes magnifiques passent par des cols aux vues imprenables ou atteignent des sommets mythiques comme le mont Aigoual. L’utilisation d’un vélo électrique permet à tout le monde d’accéder à ces routes et de réaliser l’ascension des cols des Cévennes, dont certains sont mythiques du Tour de France.

> La carte des cols routiers des Cevennes : https://fr.calameo.com/read/003034667a21b67a60596

> Tous les cols des Cévennes répertoriés : http://veloencevennes.free.fr/Pages-Menu/Tableau-Cols.php

 
 

Tous les itinéraires vélo à réaliser en VTT ou VTC

Les voies de communication à travers le temps

Les voies de communication à travers le temps

Ce circuit de 32 km, accessible en VTT, vous propose de découvrir les diverses voies de communication des Cévennes à travers le temps. Partant du village vacances Lou Serre de la Can, vous rejoindrez une route royale aménagée sous Louis XIV, utilisée à l’Antiquité et empruntée depuis la Préhistoire. Poursuivant sur le chemin de Stevenson, vous arriverez à Cassagnas, puis longerez l’ancienne voie ferrée qui reliait Florac à Ste-Cécile d’Andorge. Au col de Jalcreste, vous rejoindrez le col des Laupies et le village vacances en empruntant un sentier utilisé par les premiers maquisards antifascistes allemands qui se sont établis dans la vallée de la Flandonnenque.

S’abonner

Je m'abonne au site decouverte-cevennes.fr

Se connecter

Veuillez vous connecter
*
Nom d'utilisateur
Le nom d'utilisateur ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Le mot de passe ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
Veuillez saisir au moins 1 caractères.  
SE CONNECTER
 

Les thèmes

Les lieux

Recevez notre newsletter

Je consens à ce que mon mail soit utilisé pour l'envoi de la newsletter. Lire notre politique de confidentialité
error: Content is protected !!